Massimiliano Frezzato


La première fois que j'ai vu Max Frezzato, ce devait être au festival d'Angoulême de 1997, "Les gardiens du Maser" n'était pas encore aussi connue comme série, et en me promenant au milieu des stands voila que je tombe sur un gars déguisé en truc "moyen-ageux" (depuis je sais qu'il était habillé comme Zerit) en train de faire le clown : c'était Frezzato. Il m'a parlé de sa série avec un héros un peu béta et une jolie héroïne et m'a fait une superbe dédicace d'Erha...et m'a dit à l'année prochaine (terrible erreur!!!). Depuis, tous les ans, il me voit débarquer avec la crainte que je ne "deterre" d'anciens dessins peu avouables (comme des dessins érotiques pour Glamour book par exemple). D'ailleurs il me manque plein de trucs qu'il a fait (je suis en particulier curieux de voir ce qu'il a fait sur une couverture de "Blade" (Marvel)) et puis c'est un peu une course au trésor pour trouver des perles comme les quelques pages qu'il a faites sur "Wolverine".

BDs dessinées par Frezzato

MARGOT

LES GARDIENS DU MASER

TOUR DE FRANCE

Quelques dessins de Frezzato :

Pour tout savoir sur Frezzato, le mieux est d'aller voir le site des gardiens du Maser qui est très bien. Quant à moi, je compte bien ne pas rater le rendez-vous annuel d'Angouleme 2004 (pour la 8ème fois...), c'est sa faute aussi il n'a qu'a pas faire d'aussi beaux dessins...

couv pour Marvel

No comment

autoportrait

Carte Magic Julie Strain Glamour


mes dédicaces

Pour voir d'autres dédicaces de Pères noël

Angoulême 2004

Angoulême 2005

Ouh là, fatigué l'auteur... Frezzato a travaillé jusqu'au dernier moment avant le festival pour finir le tome 6 des Gardiens du Mazer, annoncé pour Avril 2005. Vivement les vacances...Cette année encore je suis allé faire un petit coucou à Massimiliano. Je lui ai fait signer un livre de Glamour Book où il avait commis une erreur de jeunesse (un dessin érotique hommage à Betty Page).

Angoulême 2006

To be continued... (oh que si!)


autres dédicaces. . .

pour Olivier

pour Vincent

(faite sur 2 albums)

pour Frederic

pour Navaline